Dans l'atelier Charles Simon, l'ingénierie de pointe et l’expertise technique rencontrent le savoir-faire artisanal et la précision du fait main pour créer des bagages uniques. Nous ouvrons un nouveau monde de performance et un luxe pur grâce à des technologies d’avant-garde et l'utilisation de matières nobles.

Bagage de luxe

Unique et fait main, un bagage Charles Simon requiert un temps de confection de 20 semaines pour atteindre la perfection. Sont gravés le nom du propriétaire et un numéro de série unique, ce qui rend chaque pièce aussi exclusive qu’une empreinte digitale.

 

Bois de drave
  • Ingénierie de pointe

    Ingénierie de pointe

    Chez Charles Simon, l’ingénierie de pointe est au service du design. Nos bagages sont conçus afin de traverser le temps. Les techniques utilisées sont celles employées en ingénierie aéronautique. Les structures de nos valises sont fabriquées suivant les meilleures pratiques du domaine, à partir de panneaux de fibre de carbone et d’un squelette d’aluminium usiné. Les valises Charles Simon sont de vrais chefs-d’œuvre techniques.

    Les poignées et roues rétractables sont uniques, élégantes et robustes. Nos mécanismes sont conçus pour maximiser l’expérience du voyageur.

  • Cuir

    Cuir

    Les cuirs que nous utilisons proviennent d’une tannerie familiale du sud-ouest de la France établie depuis 1927. Cette tannerie produit des cuirs de très grande qualité et a à cœur le respect de l’environnement.

    Nous employons principalement un cuir de taurillon, originaire des meilleures régions d’élevage de France et d’Europe. Le cuir est travaillé dans une épaisseur optimale pour mettre en valeur son grain naturel. Son aspect est uniforme tout en étant élégant et soyeux. Les deux tons naturels du grain réfléchissent la lumière, donnant vie à nos produits.

    Crédit photo : Remy Carriat
  • Alcantara®

    Alcantara®

    Résultat d’une technologie unique, l’Alcantara® est un tissu avant-gardiste à la fois esthétique, technique et respectueux de l’environnement. L’Alcantara® est fabriqué en Italie selon un procédé industriel secret.

    L’Alcantara® est élégant et sophistiqué, doux et confortable, léger, solide et durable, en plus d’être éco-responsable. C’est pour ses nombreuses qualités et les dizaines de coloris disponibles que nous utilisons cette matière pour les finitions intérieures de nos valises.

  • Personnalisation

    Personnalisation

    Nous offrons une large sélection de coloris de cuirs et de tissus d’Alcantara® mais aussi plusieurs essences de bois canadien et de finis métalliques pour une personnalisation presque sans limites.


Charles Simon Charles Simon
Charles Simon Charles Simon

In Charles Simon workshop, advanced engineering and technical know-how meet artisanal savoir-faire and handcrafted precision to create unique luggage pieces. We open up a realm of never seen luxury and performance thanks to next-generation technology and the use of noble materials.

Luxury Luggage

Unique and handmade, a Charles Simon luxury luggage requires 20 weeks of work to be perfect. Each has a unique serial number and is identified with the name of its owner.

 

 

 

Log drive wood
  • Cutting-edge engineering

    Cutting-edge engineering

    At Charles Simon, advanced engineering is used to play up design. Our suitcases are built to last a lifetime. Aerospace engineering techniques are applied. Our luggage structures are made of machined aluminum and carbon fiber panels. Our retractable handles and wheels are unique, elegant, sturdy and functional. Our exclusive mechanisms are engineered to maximized travellers’ experience.

  • Leather

    Leather

    The leather we use is from a family-owned tannery based in South-West France, established since 1927. This tannery produces high quality leather and truly cares for the environment.

    We mainly use young bull leather from the most renowned breeding regions in France and Europe. The leather pieces we work with are transformed to reach a perfect thickness and showcase the leather’s natural grain. The finishing is uniform and consistent while remaining elegant and silky. The natural double tone brings a spark of life to our leather luggage.

    Photo credits : Remy Carriat
  • Alcantara®

    Alcantara®

    The result of a unique technology, Alcantara® is an avant-garde fabric that is esthetic, technical and environmentally friendly. Alcantara® is made in Italy using a secret industrial process.

    In short, Alcantara® is elegant, sophisticated, soft, lightweight, strong, durable, and eco-friendly. It is for its many qualities and the dozens of colors available, that we use this material inside our handcrafted luggages.

  • Customization

    Customization

    We offer a wide selection of leather colors, Alcantara®, metallic finishes and Canadian wood species for almost limitless customization.


Charles Simon Charles Simon
Charles Simon Charles Simon