FAQ - Charles Simon
Ajouté au panier !

FAQ

  • Comment contacter Charles Simon ?

    Nos conseillers sont disponibles pour vous aider au +1 (514) 451-767676 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (Eastern time UTC-5h) ou à info@charles-simon.com et service@charles-simon.com en tout temps. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous répondrons dès que possible. Nos conseillers sont anglophones et francophones.

  • Comment être informé des actualités de Charles Simon ?

    En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez des informations exclusives sur les nouveaux produits et les actualités de Charles Simon. Vous pouvez également suivre Charles Simon sur Instagram, Facebook et Youtube.

  • Où sont fabriquées les produits Charles Simon ?

    Les produits Charles Simon sont exclusivement produits dans nos ateliers de Montréal au Canada. Tous les modèles Charles Simon sont imaginés, conçus, fabriqués et assemblés à la main par nos artisans et techniciens, qui travaillent de pair pour offrir de véritables bagages d’exception. La provenance et la traçabilité de tous les matériaux que nous utilisons sont essentielles afin d’offrir des objets luxueux à la fois éthiques et durables.

  • Résistance du bois

    Comme tout matériau naturel, le bois vieillit : chaque voyage ajoute de la profondeur au veinage et aux tons uniques de votre objet de voyage. Malgré tous les efforts de conception et les tests de durabilité effectués par notre équipe d’ingénierie; il demeure impossible de préserver le bois contre les égratignures ou autres aléas. Au fil du temps, ces petites imperfections deviendront des souvenirs de vos nombreux voyages. Sachez que vous pouvez contacter notre équipe du Service Client au service@charles-simon.com si vous souhaitez faire entretenir le bois de votre bagage.

  • Gravure

    Tous nos bagages sont gravés à l’intérieur avec un numéro de série unique et le nom du propriétaire. Notre service de sur mesure vous propose une gravure supplémentaire d’un monogramme sur la poignée.

  • Service de sur-mesure

    Grâce au service de sur-mesure Charles Simon, chaque pièce de voyage peut être entièrement personnalisée. Vous pouvez choisir l’essence et la patine du bois, les couleurs du cuir et de l’Alcantara®, les finitions métalliques et ajouter votre monogramme pour créer un bagage propre à votre personnalité. Faites-nous part de vos souhaits et nos artisans les réaliseront pour vous, avec le plus grand dévouement. N’hésitez pas à nous contacter à info@charles-simon.com ou service@charles-simon.com en tout temps.

  • Paiement et sécurité

    Toutes les communications reliées au processus de paiement sont cryptées par certificat SSL/HTTPS. Les informations ainsi soumises sont codées et signées afin d’éviter d’être interceptées ou lues par une tierce partie. Aucune information de crédit n’est conservée.

  • Confirmation de commande

    Une confirmation automatique est envoyée par courriel à la fin du processus d’achat en ligne. Cette confirmation inclut toutes les informations pertinentes au suivi de votre commande. Un membre de notre équipe du Service Client vous contactera les jours suivants pour confirmer les détails spécifiques à votre commande, vos options de personnalisation ainsi que le temps estimé de confection de votre bagage.

  • Livraison et expédition

    Chaque pièce est réalisée exclusivement sur commande, gravée d’un numéro de série unique et du nom du propriétaire. Chaque pièce est fabriquée à la main et nécessite 20 semaines de confection. Selon le degré de personnalisation et le volume de commandes que nous recevons, le délai de livraison peut varier. Veuillez nous contacter au service@charles-simon.com pour obtenir plus d’informations.

  • Authenticité des pièces

    Chaque bagage Charles Simon est unique et gravé d’un numéro de série unique. Un certificat d’authenticité est fourni pour chaque produit au moment de la livraison. Si vous avez des questions au sujet de l’authenticité de votre bagage ou de la traçabilité de ses composantes, n’hésitez pas à communiquer avec nous au service@charles-simon.com. Dans le cas d’une revente, nous vous recommandons de communiquer avec notre Équipe du Service Client avant de compléter une transaction afin de connaître nos services d’Authentification et de Recertification.

  • Garantie

    Tous les bagages Charles Simon sont garantis 24 mois. Toutes les informations et limitations au sujet de la garantie sont disponibles sur notre page Termes et Conditions.

  • Politique de retour

    Tous nos produits étant fabriqués sur commande et gravés avec un numéro de série unique et le nom du client, nos produits ne peuvent être retournés. Veuillez nous contacter à service@charles-simon.com pour obtenir plus d’informations.

FAQ - Charles Simon
Succesfully added to cart!

FAQ

  • How to contact Charles Simon?

    Our advisors are available to assist you at +1 (514) 451-7676 from Monday to Friday from 8:30 am to 5:30 pm (Eastern time UTC-5h) or at info@charles-simon.com and service@charles-simon.com at any time. If you have any questions, please feel free to contact us and we will get back to you as soon as possible. Our advisors are English and French speakers.

  • How to follow Charles Simon news?

    By subscribing to the newsletter, you will receive exclusive information about new products and news from Charles Simon. You can also follow Charles Simon on Instagram, Facebook and Youtube.

  • Where are Charles Simon products are manufactured?

    Charles Simon collections are exclusively produced in our workshop in Montreal, Canada. All Charles Simon travel pieces are designed, engineered, manufactured and hand-assembled there by highly skilled technicians and craftsmen, who work together to deliver true Bagages d’exception. The origin and traceability of all the materials we used are also essential to offer true ethical and sustainable luxury goods.

  • Wood sturdiness

    Like any other natural material, wood will age: every journey will add depth to the unique wood veins and tones of your travel pieces. Even though our products and methods have gone through stringent development and endurance testing, wood could dent or scratch. This would not be a sign of poor quality or maintenance but rather the signs of multiple trips, memories and experiences. Should you wish to have your travel piece wood maintained, please contact our Client Service team at service@charles-simon.com.

  • Engraving

    All our luggage and bags are engraved in the interior with a unique serial number and the owner’s name.  Our bespoke service offers an additional monogram engraving on the handle.

  • Bespoke service

    Thanks to the Charles Simon bespoke service, all Charles Simon products can be personalized. You can choose the wood specie and patina, the colors of leather and Alcantara®, metallic finish and your monogram to create your own luggage to suit your personality. Let us know about your desires and we will do everything to create the luggage of your dreams. Please, feel free to contact us for any enquiries by clicking on Contact.

  • Payment and security

    Every communication passing through is thus encrypted through an SSL/HTTPS certificate. All submitted information is coded and signed so it cannot be intercepted nor read by a third party. We never store any credit card information and each request is encrypted through SSL.

  • Order confirmation

    An order confirmation is automatically sent to the email address provided at checkout. It acts as an invoice and includes your order number and all details that can be relevant for the follow-up of your order. One of our advisors will contact you by email in the next few days to confirm all the details of your specific order, your customization preferences, and the craftsmanship time.

  • Delivery and shipment

    Each piece is exclusively made to order for a customer, engraved with a unique serial number and the owner’s name. Each piece is handcrafted and requires 20 weeks to manufacture. Depending on the degree of customization and the volume of orders we receive, the delivery time may vary. Please contact us at service@charles-simon.com to get more information.

  • Authenticity

    Each Charles Simon product is unique and engraved with a unique serial number. A certificate of authenticity is provided with each product at the time of delivery. Should you have any questions about your product authenticity or its component traceability, please contact us at service@charles-simon.com. If you are reselling or buying off a reseller, we recommend that you contact our Client Service team prior to any transaction in order to learn about our authentication and recertification services.

  • Warranty

    A Charles Simon product is guaranteed for 24 months. All information and limitations regarding the warranty are available on our Terms and Conditions page.

  • Return policy

    As all our products are made to order and engraved with a unique serial number and the client’s name, our products are not returnable. Please contact us at service@charles-simon.com to get more information.