Charles Simon - Bagages de luxe
Ajouté au panier !

Accueil

Charles Simon se définit par une dévotion sans compromis au design, infusée par l'expérience des fondateurs en ingénierie aéronautique.

Grâce à une ingénierie de pointe et un savoir-faire d'expert, Charles Simon apporte une vision unique et nouvelle des bagages et des accessoires de voyage. Les pièces de voyage Charles Simon sont designées et fabriquées à la main au Canada.

L’ingénierie aéronautique rencontre les savoir-faire artisanaux

Le design est la clé pour Charles Simon. Minimalistes et élégants, nos bagages unissent beauté et performance. Il a fallu des années d’innovation pour Charles et Simon – deux anciens ingénieurs en aéronautique – pour les perfectionner. Ces pièces de voyage aussi extraordinaires qu’ingénieuses et conçues pour durer toute une vie.

Le studio de design de Charles Simon utilise tous les jours des technologies aéronautiques et aérospatiales. La structure des bagages est faite de panneaux de fibre de carbone combinés à une ossature d’aluminium ultra-légère pour assurer solidité, durabilité et légèreté ; la même technologie utilisée sur les avions modernes. Notre équipe de design développe de nouveaux mécanismes tels que les roues rétractables et une poignée à déploiement automatique brevetée de nos bagages cabine.

Une attention égale est apportée à la sélection de nos matériaux, tels que le cuir, fourni par une tannerie familiale française fondée en 1927, l’Alcantara®, le tissu doux utilisé pour la doublure intérieure, fabriqué en Italie. Nos maroquiniers réalisent à la main les finitions en cuir.

Charles Simon propose des finitions extérieures en aluminium anodisé gris ou noir ainsi qu’une finition en bois noble centenaire. Submergés dans les cours d’eau du Québec depuis l’époque de la drave, le bois repêché reprend vie dans les mains de notre luthier. Son dévouement et son expérience révèlent la splendeur naturelle du bois. Charles Simon a un profond respect pour l’artisanat et la combinaison de celui-ci avec une ingénierie de pointe rend les produits Charles Simon uniques.

Charles Simon - Luxury luggage
Succesfully added to cart!

Home

Charles Simon is defined by an uncompromising devotion to design, infused by the aeronautic engineering experience of the founders.

Thanks to state-of-the-art engineering and expert know-how, Charles Simon provides a unique, new vision of luggage and travel accessories. Charles Simon travel pieces are designed, engineered and handcrafted in Canada.

Aeronautic engineering meets artisanal savoir-faire

Design is key for Charles Simon. The look is minimalist and elegant, uniting beauty and performance. It took years of innovation for Charles and Simon—two former aeronautical engineers—to perfect. These pieces are as stunning as they are clever and designed to last a lifetime.

Aeronautic and aerospace technologies are employed every day in Charles Simon’s Design Studio. The structure of the luggage is made with carbon fiber panels combined with an ultralight aluminum skeleton to ensure strength, durability and lightness; the same technology used on modern aircrafts. Our design team develops new mechanisms like retractable wheels and a patented automatic deploying handle. Our goal is to maintain a sleek appearance and an optimal performance.

An equal attention to quality is applied to the carefully sourced materials, including the leather, provided by a family-owned tannery, founded in 1927 in South of France, and Alcantara®, a suede interior lining made in Italy. Leather crafters finish by hand the bags and interior leather details.

Charles Simon offers grey or black aluminum exterior finishes and for some exceptional pieces a noble wood finish made with rescued century-old timber logs. Submerged in Quebec’ lakes and rivers since the log drive era, the recovered wood comes back to life in the hand of our luthier. His dedication and experience showcase the natural splendor of the wood. Charles Simon has a profound respect for craftsmanship and combining it with cutting-edge engineering makes the Charles Simon products unique.